Un conducteur de camion semi-remorque a été blessé jeudi matin après une embardée sur la route 249, à Windsor. L’accident est survenu vers 7 h 20, sur le viaduc qui surplombe l’autoroute 55. L’intervention d’une équipe de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor a été nécessaire pour extirper l’homme de 62 ans de Sherbrooke de sa position.
Le conducteur était coincé dans le véhicule, mais non incarcéré. Il a été pris en charge par les paramédics et conduit à l’hôpital Fleurimont. Il a subi des blessures importantes, mais on ne craint pas pour sa vie.
La circulation a été déviée plusieurs heures afin de permettre à une entreprise spécialisée de remorquer le camion et d’effectuer une intervention pour une fuite de carburant, et ce, même si le camion ne transportait pas de matière dangereuse. La cause de l’embardée demeure sous enquête. La Sûreté du Québec précise que l’analyse de la scène laisse croire que la vitesse pourrait avoir contribué à la perte de contrôle du véhicule.