Le député de Richmond, André Bachand, a annoncé l’octroi de 228 nouvelles places en garderie dans son comté. De ce nombre, 126 ont été attribuées au Centre de la petite enfance Magimo qui ajoutera deux installations de 63 places. Ces nouveaux établissements seront érigés sur des terrains offerts par les municipalités de Racine et de St-François-Xavier-de-Brompton. 68 places sont accordées au CPE La Sourcière qui prévoit l’implantation d’une installation de 63 places à Val-des-Sources, sur un terrain voisin de l’école La Tourelle. Les cinq autres places seront ajoutées à l’installation existante d’Agrigarde à Wotton.

Les 34 dernières places sont destinées au Centre de la petite enfance Sel et Poivre de Windsor pour lui permettre de réaliser un projet d’augmentation de sa capacité. Cette annonce survient trois mois après le lancement de l’appel de projets en continu. Québec s’est engagé à ce que chaque enfant puisse avoir une place d’ici mars 2025 et que celles-ci soient accessibles le plus rapidement possible.

Photo: Le député André Bachand est en compagnie du maire de Val-des-Sources, Hugues Grimard et la directrice du CPE La Sourcière, Linda Noble.