Québec et Kruger ont annoncé ce matin des investissements totalisant plus de 386 millions de dollars pour l’expansion et la modernisation de l’entreprise afin qu’elle se spécialise dans la fabrication de produits de papier tissu. De ce montant, 240 millions, dont un prêt de 165 millions, seront investis pour le repositionnement du site de Brompton, autrefois spécialisé dans la production de papier journal.

 Ce projet comprendra deux nouvelles chaînes de transformation, soit une consacrée au papier hygiénique et l’autre au papier-mouchoir. L’entente prévoit l’installation d’une nouvelle machine pour produire du papier tissu. 169 emplois doivent être créés d’ici 2025. Le régime de retraite des employés de l’usine de papier de Brompton sera pérennisé.

Notons que Kruger a démarré les activités de sa nouvelle usine de papier tissu, un projet de 575 millions annoncé en 2018 et grâce auquel 180 travailleurs seront embauchés dans la région. Selon l’entreprise, ces emplois compenseront en grande partie les licenciements résultant de la fermeture de l’usine de Brompton en mars 2020. Les investissements annoncés aujourd’hui prévoient aussi la poursuite de la modernisation de l’usine Wayagamack à Trois-Rivières.