Le CHUS de Sherbrooke fait partie des hôpitaux où la situation est critique et qui ont été mentionnés vendredi par le ministre de la Santé, Christian Dubé.  Alors que le nombre d’hospitalisations est en hausse constante au Québec, le ministre a rappelé à la population qu’elle ne doit se présenter à l’urgence ou en clinique que si c’est vraiment nécessaire.

 Si une personne se présente à l’urgence pour une consultation et que son état de santé le permet, elle pourrait être réorientée vers un service de première ligne, comme une clinique médicale ou une pharmacie, afin de donner priorité aux patients présentant un état de santé plus urgent.

Les décès et les hospitalisations liés à la COVID-19 continuent de grimper en Estrie. Vendredi, dans son bilan, la Santé publique a rapporté trois décès à l’hôpital et centre d’hébergement Argyll. Plusieurs installations du CIUSSS de l’Estrie-CHUS sont d’ailleurs aux prises avec des éclosions. Le CIUSSS a aussi dépassé le seuil des 40 hospitalisations. 41 patients atteints de la COVID y sont hébergés, trois se trouvent aux soins intensifs.