La FIQ de l’Estrie a tenté d’imposer hier du temps supplémentaire au président-directeur général du CIUSSS de l’Estrie-CHUS, le Dr Stéphane Tremblay. Des syndiquées ont occupé le pavillon Argyll où se trouvent les bureaux administratifs, dont celui du pdg. Elles ont dévoilé une mosaïque de 200 employés qui doivent effectuer du temps supplémentaire régulièrement.

Le CIUSSS a réagi par le biais d’une déclaration lue aux médias par la porte-parole Annie-Andrée Émond. Celle-ci a précisé que le pdg Stéphane Tremblay s’est dit déçu des méthodes utilisées par le syndicat affilié à la FIQ dans les discussions en lien avec le temps supplémentaire obligatoire. La réduction, voire l’élimination du TSO est une priorité, mais ne peut se faire en quelques semaines a affirmé madame Émond.

Elle a ajouté que le président-directeur général et le directeur des ressources humaines avaient accepté ce matin de rencontrer trois représentants de la FIQ pour discuter des enjeux du temps supplémentaire obligatoire.