Plusieurs citoyens ont exprimé leur mécontentement face à l’augmentation des taxes lors de la séance du conseil de Danville. Des citoyens ont déploré avoir des taxes semblables à celles de villes telles Sherbrooke et Drummondville, sans bénéficier des services. La hausse de 3,27 % pour le secteur avec services et de 12,8 % pour celui sans services est jugé incompréhensible pour plusieurs.

Propriétaire de 1300 acres de terre à Danville, Charles Mayette, a questionné les élus sur le volume de taxes provenant de la ville versus de la campagne et ce que coûtent les deux secteurs. Une révision du budget est demandée, notamment par l’instigatrice d’une pétition contre la hausse de taxes, Isabelle Paradis. Celle-ci estime que l’augmentation n’est pas justifiable pour les services reçus. La difficulté de parler au personnel et obtenir de l’information a été soulevée.

La mairesse Martine Satre a affirmé qu’on ne peut s’engager à diminuer les taxes, n’ayant pas les revenus. Elle a rappelé que la Ville a dû attendre pour avoir les états financiers de 2018-2019-2020-2021 vérifiés. Elle précise que le conseil n’avait aucun repère à son arrivée. Le conseiller Richard Lefebvre a affirmé que l’on fait du mieux qu’on peut avec ce qu’on a, qu’il n’a aucun problème à contrevérifier. Il peut comprendre le mécontentement mais a insisté sur l’intégrité du conseil et de l’administration.