Plus de 100 délégués se sont réunis vendredi au Club de golf de Sherbrooke à l’occasion de la 90e assemblée générale annuelle de la Fédération de l’UPA-Estrie. Le producteur de Racine et président de la Fédération de l’UPA-Estrie, Michel Brien, a profité de son discours pour tendre la main à Domtar au sujet de la mise en marché collective dans le bois de sciage résineux.

Le président général de l’Union des producteurs agricoles, Martin Caron, a fait valoir que tous les paliers de gouvernement doivent privilégier des politiques et des mesures permettant aux producteurs de vivre pleinement de leur métier. Les résolutions adoptées demandent que l’UPA-Estrie fasse les représentations nécessaires afin d’obtenir un programme d’aide d’urgence pour contrer l’inflation ainsi que favoriser l’accès à la terre pour la relève. Martin Roy, un producteur de grains de Val-Joli, est le nouveau vice-président de la Fédération de l’UPA-Estrie. Il a été élu pour un mandat de deux ans.

Le cocktail de fin de journée a permis de rendre hommage à la directrice régionale, Diane Lacroix, qui prendra sa retraite à la fin de l’année après 38 ans à l’UPA.

Photo: UPA Estrie: Michel Brien, président de la Fédération de l’UPA-Estrie, Etienne Frémond, nouveau DG, Diane Lacroix, directrice sortante, Stéphanie Therrien, adjointe administrative, Martin Caron, président de l’UPA et Guillaume Dame, vice-président sortant.