Québec décerne 75 bourses d’honneur de 25 000 dollars chacune à de jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans issus de 16 régions. En Estrie, Magalie Dubé a été retenue avec P.A. Le Prêt à manger de Danville. L’entreprise offre un service de préparation et de livraison à domicile de repas sains et nutritifs. Parmi les autres boursiers estriens, on retrouve notamment Annie Viens de Flavora à Compton. L’entreprise Flavora se spécialise dans la fabrication de yogourt de brebis du Québec. Dans le Centre-du-Québec, Mathieu Gauthier du restaurant Le Rachel de Drummondville est aussi boursier.

Chaque récipiendaire bénéficiera également d’un accompagnement gratuit d’un an offert par le Réseau Mentorat. La cérémonie de reconnaissance aura lieu le 18 mars lors de l’événement virtuel Expo Entrepreneurs 2021.

 La sélection des entreprises lauréates a eu lieu à la suite d’un appel de projets. 410 projets ont été évalués selon, entre autres, leur originalité, leur caractère novateur, leur plan marketing et leur analyse de marché.