Même si la pandémie bouleverse le processus de changement de nom de la Ville d’Asbestos, le travail se poursuit. Rappelons que la période de récolte de suggestions s’est terminée le 13 mars derniers. Le comité d’acceptabilité sociale et le conseil municipal se sont penchés depuis sur les suggestions soumises par les citoyens. La conseillère municipale, Caroline Payer, expliqué sur nos ondes qu’ils sont à l’étape d’élaborer une courte liste de noms qui sera retenue et soumise à la population lors d’un vote préférentiel, ouvert à tous les résidents d’Asbestos âgés de 14 ans et plus.
La pandémie a changé le plan du conseil municipal qui souhaitait initialement dévoiler le nouveau nom le 4 mai prochain.
Caroline Payer explique que la Ville attend le feu vert de la direction de la santé publique pour la reprise des activités normales. Lorsque le confinement sera terminé, la Ville prendra les mesures pour organiser le vote. Les citoyens recevront alors les informations sur le fonctionnement et le lieu du vote. La courte liste de noms sera envoyée aux citoyens en même temps pour qu’ils puissent se faire une idée avant d’aller voter.