(Crédit: Facebook Ville de Val-des-Sources)

La municipalité de Val-des-Sources étend sa subvention pour l’achat de couches lavables pour bébés à tous les produits d’hygiène personnelle durables.

Depuis le 16 octobre, les résidents de la municipalité peuvent recevoir un support financier équivalent à 75% du montant total dépensé pour l’achat de produits d’hygiène personnelle et autres produits dérivés complémentaires pour un montant total de 200$.

Les produits admissibles sont les serviettes hygiéniques et protège-dessous réutilisables, les coupes et culottes menstruelles, applicateurs tampons réutilisables, couches lavables, protections réutilisables pour l’incontinence, détachant spécialisé et les pochettes ou sacs de transport.

Critères d’admissibilité au programme:

  1. Être citoyen de la Ville de Val-des-Sources ;
  2. Réclamer la subvention au plus tard 6 mois suivant l’achat des produits d’hygiène personnelle durables ;
  3. Une seule subvention sera accordée par personne par période de 3 ans. Dans la mesure du possible, les demandes de réclamation sont traitées à l’intérieur d’un délai de 6 semaines ;
  4. Les produits qui font l’objet d’une réclamation doivent obligatoirement avoir été achetés dans un commerce québécois ayant une adresse au Québec.

Un projet qui est né du Comité Ambassadrices de la Ville de Val-des-Sources et qui a été appuyé par le conseil municipal.

Pour faire une demande, il est possible de remplir le formulaire sur le site: https://valdessources.ca/services-au-citoyen/subventions-aux-citoyens/