La Ville de Victoriaville a dévoilé son projet de relance économique du centre-ville. Ce projet fait suite à l’obtention d’une aide financière de 800 000 $ du ministère de l’Économie et de l’Innovation dans le cadre du programme de relance économique des centres-villes. Au cours des dernières années, le centre-ville a fait l’objet de nombreuses interventions. Les efforts du milieu privé et de la municipalité ont toutefois été ralentis en raison de la pandémie. Le maire, Antoine Tardif, explique que le plan prévoit des actions pour divertir les citoyens, soutenir les commerçants et faire du centre-ville une destination incontournable.

Des actions ont été annoncées ce matin, dont l’embauche d’une ressource pour recruter de nouveaux commerçants, un soutien financier à l’adhésion au programme de fidélisation Freebees, la création d’un circuit interactif patrimonial, le déploiement d’un marché de Noël et une programmation événementielle. La Corporation de développement économique, la Société de développement commercial et la Ville de Victoriaville veilleront à la réalisation du plan d’action qui s’échelonnera jusqu’en 2023.

On retrouve de gauche à droite Myriam Gauthier, présidente de la Société de développement commercial de Victoriaville, Antoine Tardif, maire de Victoriaville et président de la CDEVR, Lucie Lecours, ministre déléguée à l’économie, et Eric Lefebvre, député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, au centre-ville de Victoriaville.