La MRC des Sources a dévoilé la semaine dernière le nouveau Plan de développement de la zone agricole et agroforestière de la Région des Sources. Ce plan adopté par le conseil des maires le 18 mai dernier a été rendu possible grâce à l’ensemble des producteurs, intervenants du milieu agricole et forestier, ainsi que des représentants d’organismes qui ont participé aux démarches de consultations publiques.

Quatre enjeux sont considérés prioritaires : La relève et l’entrepreneuriat, l’agroenvironnement et les changements climatiques, la transformation, la distribution et la mise en marché, l’identité et l’occupation dynamique du territoire agricole et forestier. Le plan de développement a été élaboré en partenariat avec la Table de coordination agroalimentaire et forestière des Sources, ainsi qu’avec le soutien financier du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Photo: De gauche à droite : René Perreault, maire de Saint-Georges-de-Windsor, René Couture, président de la TACAF, Monia Grenier, présidente de l’UPA des Sources, Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources, Philippe LeBel, directeur de l’aménagement du territoire à la MRC des Sources, Emilie Lapointe, chargée de projet en développement agroalimentaire et forestier à la MRC des Sources.