Saint-Camille planche sur une solution pour répondre aux besoins de places en garderie dans la communauté. Le maire Philippe Pagé a expliqué via sa page Facebook que l’enjeu des garderies est majeur, alors que 20 enfants ont besoin d’une place. Lundi, le conseil municipal a appuyé un projet d’acquisition d’une maison dans le village, par le Groupe du coin, une association d’investisseurs sociaux de Saint-Camille.

L’initiative est portée par le milieu, avec l’appui de la Corporation de développement et de nombreux parents. Elle permettrait de sécuriser un bâtiment du village et y attirer une personne souhaitant ouvrir un service de garde en milieu familial.

         Philippe Pagé mentionne qu’à la suite de l’ouverture d’un service de garde à 30 minutes du village, la municipalité s’est fait rayer de la liste des endroits où des places en CPE peuvent être accordées par le ministère de la Famille. Il soutient que la garderie en milieu familial s’avère la seule solution à court terme et une stratégie sera mise en place dans les prochains jours.