Les syndicats enseignants affiliés à la CSQ ont annoncé une autre grève qui se tiendra le mardi 27 avril. Celle-ci aura lieu de 14h45 à 17h. Tous les secteurs d’enseignement sont touchés : Le préscolaire, le primaire, le secondaire, la formation professionnelle et la formation générales des adultes.

En Estrie, ce mouvement vise les centres de services scolaires des Hauts-Cantons, des Sommets et de la Région-de-Sherbrooke. Dans le Centre-du-Québec, il cible notamment ceux des Bois-Francs et des Chênes.

Selon le président du Syndicat de l’enseignement de l’Estrie, Richard Bergevin, les négociations vont bon train, et plusieurs progrès ont été constaté depuis la dernière grève. Malgré tout, Monsieur Bergevin affirme que la grève a pour but de maintenir la pression sur le gouvernement.

Pour Richard Bergevin, la priorité demeure l’éducation des enfants. Les quatre principales demandes du syndicats de l’enseignement sont : une amélioration du salaire, une amélioration de la tâche pour éviter les épuisements professionnels déjà trop présents selon Monsieur Bergevin, une amélioration des services disponibles pour les élèves en difficulté et finalement une amélioration de l’insertion professionnelle.